DÉTAILS ACTUALITÉS

Spectacle de fin d'année "Histoire de Boîtes"

Vendredi 15 juin - 20h30 salle de l'Entrepôt - Le Haillan

“C’est l’histoire d’un collectionneur de boîtes. Il en a de toutes les formes, mais l'important ce n'est pas ce qu'elles sont, mais ce qu'elles contiennent. Il les a ramenées de voyages ou bien untel lui en a offert à telle occasion. A chaque fois qu'il en ouvre une, nous allons nous plonger dans le trésor qu'elle détient. Des trésors à écouter et à voir.

 

Les danseurs de Tempo Jazz vont raconter ces boîtes. Celle qui contient une histoire ou celle qui renferme une couleur ou un son, celle qui sert de refuge à des objets de l’enfance ou celle qui détient des secrets. A chaque boîte sa sonorité, sa sensation, son émotion. A chaque boîte, un moment à partager...


Ouvrir une boîte, porte l’entrée de l’imaginaire. De l’exploration sensorielle de l’objet à l’approche sensible de l’interprète, le corps de la danseuse va devenir l’expression d’affirmer ainsi la volonté d’embarquer le public dans un imaginaire dans la « boîte noire » du théâtre.”

 

Spectacle mis en scène et chorégraphié par Marie-Hélène Plassan avec les élèves-danseurs de TEMPO JAZZ et avec l’aimable participation de :

 

Philippe Dubucq, comédien professionnel, metteur en scène de troupes amateurs, membre permanent du collectif de théâtre Job depuis 1995 et directeur artistique de la compagnie "Les Masques de Pierre". Il est passé par la comedia del arte, le clown théâtre, le mine, l'improvisation.

 

Julien LOkochanteur et auteur-compositeur-interprète.

Il participe entre autres à l’émission Nouvelle Star, il est recruté pour interpréter un rôle chanté principal de la comédie musicale Dracula et interprète un rôle dans la comédie musicale Le Voyage extraordinaire de Jules Verne au théâtre Mogador.
Compositeur d'une musique folk anglophone, il rassemble ses créations sur son site : www.julienloko.webself/net

  

Ewa Tohinnou, musicien intervenant dans la Cie Fabre Sénou, formateur musique dans la section danse du PESMD de Bordeaux et co-fondateur du Duo AWELE (concerts Afro-Fusion)

 

Le Jeune Ballet d’Aquitaine, propose depuis 2011 une formation à plein temps à destination des jeunes danseurs issus des conservatoires et des écoles privées Françaises et internationales. Le JBA est un espace d’apprentissage, de création et d’émergence artistique.

ACCORDS À CORPS 6e ÉDITION

(Danse et musique Jazz)

SAMEDI 3 FÉVRIER 2018

20 h 30 salle l’entrepôt - LE HAILLAN
8 € POUR LES adhérents de TEMPO JAZZ
 

Coordination danse: Marie-Hélène Plassan Tempo Jazz, 

DanielleMoreau PESMD, Christelle Lara JBA

Olivier Gatto Spiritual Warriors Orchestra : Meg Okura violon, Sam Newsomesaxophone soprano, Shekinah Rodz flute, saxophones alto et soprano, Dimitris Sevdalis piano, Olivier Gatto contrebasse, Justin Varnes batterie.

 

6ème édition de ce rendez-vous incontournable de L’Entrepôt, qui mêle danse et musique jazz. Danseurs et musiciens partagent la scène pour une création unique, fruit de leur collaboration. Nous aurons le plaisir de retrouver la formation internationale du contrebassiste Olivier Gatto. Sur la musique de ces virtuoses et après une semaine de résidence, les danseurs de Tempo Jazz, du PESMD et du JBA proposeront leurs créations originales. Un grand moment d’émotion, de complicité, d’échanges, de virtuosité et de partage !

« Une réelle beauté inventive et un partage des danseuses avec les musiciens. Plein les yeux, plein les oreilles (…). Complet, 450 personnes, 450 sourires sur les visages ! Tant de bonheur va se payer un jour mais celui là on ne nous le reprendra pas ». La Gazette Bleue d’Action Jazz – Mai 2016

// NOUVEAU COURS //

Danse Afro Jazz avec Marie-Hélène Plassan et Ewa Tohinnou le jeudi de 19h15 à 20h15 et de 20h15 à 21h15 salle d'expression physique

Forum des Associations le samedi 2 septembre 2017

au Gymnase Bel Air de 10h à 13h.

 

 

Reprise des cours à partir du lundi 4 septembre 20017

Cette année encore, le spectacle présenté par les élèves de TEMPO Jazz était une création unique et originale de leur professeur émérite Marie-Hélène PLASSAN que nous remercions vivement.

Encore un grand succès grâce à la complicité des danseurs et danseuses et de toutes les personnes qui œuvraient dans l'ombre.

UN GRAND MERCI À TOUS !!!

 

Un extrait du DVD du spectacle TEMPO JAZZ :

Spectacle de danse Tempo Jazz

Vendredi 16 juin 2017 à 20h30 à l'Entrepôt

Nous sommes tous des poussières d’étoiles !

Car les noyaux des atomes qui nous constituent ont été engendrés au centre d’étoiles.

Découvrez une ode à l'univers ce soir-là avec nos danseurs ! 

Voici, en une vaste fresque aux couleurs du ciel et de la terre, une histoire où chaque planète que visite notre héros peut être perçue comme une allégorie de la nature humaine.

 

En partant à la rencontre des autres, et à travers différents personnages, ce sont des émotions et des sentiments que notre héros découvre. Il comprend enfin ce que sont l’amitié et l’amour.

 

Chacune de ces rencontres est l’occasion de mettre en avant à travers la danse, l’importance des sentiments et le sens des relations qui peuvent nous unir les uns aux autres. 

 

Les danseurs de Tempo Jazz donneront vie aux images en utilisant les couleurs, la lumière, la musique et la danse. 

Par l’union de leurs mouvements, ils vous inviteront à voyager dans cette fresque de vie sur des chorégraphies et une mise en scène de Marie-Hélène Plassan, en quinze tableaux mélant le modern’jazz, l’afro Jazz, la danse jazz, la zumbajazz et le new jazz style.

 

TARIFS : 
Adultes : 10 euros
Enfants de 6 à 18 ans : 5 euros
Enfants de 0 à 5 ans : remise billet gratuit
 
Les billets d’entrée seront en vente au Haillan:
- le mercredi 14 juin, de 16h30 à 19h30 (dans le Hall de l’Entrepôt)
- le vendredi 16 juin, avant le spectacle, de 20h00 à 20h30 
(dans le Hall de l’Entrepôt, en fonction des places disponibles).

NOS COORDONÉES

Association TEMPO JAZZ

          Danse, Forme, Yoga
1 rue Alcide VERGNE

33185 LE HAILLAN

Téléphone : 06.61.76.62.03

Mail : tempojazzlh@gmail.com

 

SPECTACLE

DE FIN d'ANNÉE

 

VENDEDI 15 JUIN 2018

à 20h30

salle de L'ENTREPÔT

LE HAILLAN